La vente est une activité qui connait un essor considérable depuis quelques temps. Elle concerne aussi bien le secteur immobilier que les autres secteurs.
Nombreux sont les vendeurs qui mettent sur le marché des biens dans le but de s’enrichir rapidement. Et nombreux sont aussi les potentiels acheteurs.
Seulement la vente d’un bien immobilier ne s’effectue pas comme la vente d’un pain ou d’un tout autre objet. Il est question de la vente d’un bien de très grande valeur.
Et cette vente, bien que ne concernant que le vendeur et l’acheteur, implique l’administration et d’autres acteurs. Les démarches sont ainsi nombreuses avant l’acquisition totale du bien par l’autre personne.
C’est le cas de l’acte authentique de vente, qui est un consentement sur papier dont les détails devraient être connus de tous.
Nous vous expliquons tout sur ce papier indispensable autant pour le vendeur que l’acheteur.
L’acte authentique de vente

Dans sa définition simple, un acte authentique est un papier ou document officiel rédigé par un officier public. L’acte authentique de vente est alors un document qui atteste d’une force exécutoire et d’une valeur légale.
Généralement l’acte authentique de vente est rédigé par un notarié. Une raison pour laquelle aussi on l’appelle aussi acte notarié.
Le document fait mention de plusieurs accords entre les personnes concernées.

